En développant des formes d’art pouvant s’infiltrer dans nos espaces familiers, Fanny Vierne cherche à propager des expériences artistiques au sein de nos environnements familiers.

Créer des interférences et infiltrer l’art dans les lieux que l’on habite lui donne la possibilité de transformer le quotidien en une surface poreuse et instable.

Ses différentes actions souvent participatives et ses installations sont une invitation à la rencontre qui n'est pas seulement sociale. A travers ses propositions, Fanny Vierne cherche à appréhender l'influence de notre rapport au temps dans la construction de nos habitudes et de notre quotidien. En choisissant de travailler avec des échelles de temps inhabituelles, elle explore une temporalité qui n'est plus basée sur l'urgence pour la transformer en un espace modulable et habitable.

Cette recherche artistique l’a amenée à développer une pratique protéiforme où coexistent l’installation, l’édition, la performance et la photographie.



Biographie

2021 - En cours

Formation CFPI aux Beaux-Arts de Marseille



2019 - 2020

Voyage d'un ans dans le sud de l'europe orientale



2019

Expo collective : «Les Itinérances des Poissons Rouges #10», expo. collective, 5-06/11-06, Rue du Jeu de Paume, Valence

Participation à la scénographie du festival « Rencontre entre les mondes » (Chabeuil, 26)



2018

Exposition collective «Voilà !» - Le parcours de l’Art Edition #24, expo. collective, 29-09/21-10, Chapelle Saint-Michel, place des Corps Saints et l’Hotel de Forbin, Avignon

DNSEP, à l’ESAD (Valence, 26)

Exposition collective «La houle et le ressac», expo. collective, 10-03/20-05, Centre d’art la Halle des Bouchers de Vienne (Isère), Commissaires de l’exposition: Marc Bembekoff et Delphine Rioult



2017

Echange Erasmus+ de quatre mois à Kaunas (Lituanie)



2016

DNA à l’ESAD Valence avec les félicitations du jury (Valence, 26)

Exposition collective à l’espace Jeanne de Flandreisi (Valence, 26) dans le cadre d’un workshop intitulé « Dans le taillis de l’histoire » avec Olive Martin et Patrick Bernier

Exposition collective, (ESAD Valence) Nos, vos leurs paysages dans le cadre d’un workshop avec Olivier Nottellet



2015

Stage de deux mois avec Alice Duchange, scénographe de la compagnie de théâtre les Hommes Approximatifs pendant la création du spectacle « Le Chagrin »

Participation au projet Uchronie» fondé par Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan)